JOUEUR_47733_3 11/01/2013 à 16H38
Bonjour à tous,
Après avoir suivi le forum pendant un certain temps sans jouer, et maintenant en revenant sur le jeu, je pense qu'il serait bien d'apporter quelques modifications a l'activité concessionnaire....
1) La concession en général:
Augmenter l'ancienneté nécessaire pour ouvrir une concession: après seulement une saison, il n'est pas possible d'avoir les moyens pour ouvrir une concession digne de ce nom
2) Le stock:
je, et je ne suis pas seul, trouve que l'on devrait obliger les concessionnaires à avoir un minimum de stock dans les concessions. Car je ne compte plus le nombres de concessions vide, ou avec seulement un ou deux matériel en stock. Il est évident que l'on ne peut pas TOUT avoir pour des licences comme Class, JD et toute la clique des licences importantes...
Vous allez me dire que j'ai qu'a prévoir, mais comme l'a soulever EARL RUFFIGNY dans un autre sujet : certains joueurs ne peuvent se permettre d'attendre, par exemple les ETA qui sont débordées...
3) Les licences:
Je pense qu'il faudrait limiter le nombres de concessionnaires ayant une même licence dans une même région. En effet, en Belgique / brabant Wallon la plupart des marques de tracteurs sont présentes dans dans 3 ou 4 concessions !
De plus, il faudrait revoir le prix des licences non pas en fonction du nombre de matériels comme actuellement mais plutot en fonction du prix moyen des matériels. En effet, les marques BOURGOIN et IRRIFRANCE coûtent le même prix, alors que leurs matériels pas du tout ! Je ne trouve pas cela logique, mais bon c'est un avis personnel.
4) Le bon de commande
Je trouve qu'il faudrait mettre un place un système de bon de commande lors de la commande d'un matériel afin d'offrir une garantie au concessionnaire qu'il ne se retrouvera pas avec le matériel sur le dos, suite a un désistement
5) La livraison des matériels
Comme je l'avais déjà proposé il y a de cela quelques saisons, il serait bien que les transporteurs puissent directement mettre les matériels dans un hall de vente, car j'ai déjà eu quelques souris qui se sont sacrifiées... mais c'est moins urgent depuis que les matériels ne perdent plus de % d'entretien dehors.
6) Salon simagri
Je pense qu'il serait bien d'une fois réactualiser la gamme de matériel de transport, et les utilitaires... en effet ceux ci sont la depuis que je joue ( saison 14 )
Merci a tous ceux qui on pris la peine de me lire, et si vous avez d'autres idées, je suis a votre écoute....
J'ai repris des idées que j'avais lu, mais je n'avais pas le courage de parcourir le forum afin de retrouver les auteurs
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Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.
BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement
USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_47733_3 11/01/2013 à 23H41
Oui un peu, mais comme je l'ai dis,
On ne peut pas tout avoir en stock...
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Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.
BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement
USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
MOI51 (VIP) 12/01/2013 à 16H47 13/01/2013 à 08H00 réponse de vendeur de matos
1) farouchement contre . surement parce que je suis pas un vieux dans le jeu.
2 ) Pas mieux suis contre aussi ... le gars qui n'a rien en stock au pire n'aura aucun client , au mieux des clients pas pressés ou qui ont des camions pour faire le transport .
3 ) licences limitées en nombre , pourquoi pas .. déjà les points bloquent pas mal !
mais effectivement aller 3 concessions par département sur le même matos ok ..
4) oui pourquoi pas ..mais juste un accompte alors .
5 ) non le concessionnaire rangera tout seul son matos , il est assez grand .
6 ) oui , des beau nouveaux camion mercedes ! effectivement ceux dispo sont un peu has been !
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M@SSEY DEERE (VIP) 14/01/2013 à 20H25 Dans le cas ou le joueur n'ai pas au moins 30% de materiel neuf (un modèle = 1, deux machines du même modèle = 1 quand même) pertes de la licence concessionnaire et plus aucune possibilité de faire cette activité
--hs--
pareil pour le CESA, en dessous de 40% de non participation, inéligibité d'office !
--fin hs--
de cette façon, on se débarasse des branquignols
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rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !
Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_182150_2 15/01/2013 à 16H45
Superbes suggestions je suis assez d'accord pour l'ensemble
A cela je rajouterais
7) La location des matériels
En particulier pour la location des chargeurs, que le matériel retourne directement dans le hall au lieu de rester à l’extérieur des qu'un client le rend à la concession
8) Le transport du matériel à la concession
Avoir la possibilité dans "mes bons de commandes" de savoir qui est le transporteur et de pouvoir annuler la commande à tout moment si le transporteur est trop lent.
9 ) La vente du matériel de collection
Avoir la possibilité d'inscrire le matériel de collection présent dans notre concession aux enchères ainsi que mettre en place un système de vente privé sois envers une concession sois à un joueur lambda dans le même principe du marché privé
10) La situation géographique des usines
Afin de garantir une meilleure équité quant au transport du matériel de l'usine à la concession je suggère de transférer au moins une usine dans les régions qui en sont dépourvus à savoir la basse Normandie, la corse et l’Auvergne. Vu qu'il y a parfois 2-3 usines par région cela ne devrait pas être compliqué à résoudre
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-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
MIKL.53 (VIP) 15/01/2013 à 22H42 ideal farmer, la localisation des usines est fonction de leur localisation réelle, en,fin pour les licences que j'ai et pour les usines dont je connais la localisation en vrai...
Ensuite je pense pas necessaire d'obliger à avoir 30% du stock, mais demander un certain chiffre d'affaire (variable selon les licences bien sur) serait tellement bien!!!
Moi je verrais bien un genre de conseil similaire au cesa, pour chacune des marques, qui s'occuperait des attributions des licences... Ca pourrait être sympa je pense
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